"Les Reines du Shopping" se décline. Ce lundi, à 17h40, M6 lancera "Les Rois du Shopping", toujours avec Cristina Cordula aux commandes. Dans cette déclinaison du programme à succès de la Six, aucun changement dans les règles. Sur un thème choisi par l'animatrice, les cinq participants auront chacun une somme à dépenser, dans un temps limité et en faisant leurs achats dans une liste de boutiques imposées. Chaque jour, les téléspectateurs découvriront le shopping et le défilé d'un candidat. Le gagnant de la semaine repartira avec un chèque de 1.000 euros.
"Les Rois du Shopping" va prendre ainsi la place en access de la version traditionnelle des "Reines du Shopping" pour deux semaines. Depuis début mai, la compétition de shopping produite par Hervé Hubert rassemble 1,1 million de téléspectateurs chaque jour, soit 9,6% du public de quatre ans et plus. La chaîne se bat fréquemment avec TF1 pour le leadership sur les ménagères de moins de cinquante ans sur la case. Surtout, depuis début mai, "Les Reines du Shopping" fait mieux sur l'ensemble du public que la série "En famille", diffusée juste après et qui ne divertit que 975.000 personnes (6,3% de PDA).
Proposée à l'occasion de la fête des pères, cette déclinaison masculine des "Reines du Shopping" pourrait revenir de manière événementielle la saison prochaine, en cas de succès.