Enfin. Annoncée début juin – puis déprogrammée quelques jours plus tard – la diffusion du "Golden Bachelor" va enfin pouvoir débuter sur M6. Reportée en dernière minute "en raison de l'actualité" liée à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et la tenue des élections législatives anticipées, la Six avait décidé de protéger son flux face à une actualité politique écrasante. C'est donc trois mois plus tard que les téléspectateurs de la Six découvriront Landry, le soixantenaire héros de ce revival du programme culte lancé en 2003.
Ce mardi 27 août 2024, M6 annonce qu'elle diffusera le premier épisode de ce reboot où ce père de trois enfants rencontrera une pléiade de "Bachelorettes" le mercredi 18 septembre prochain, dès 21h10. Parmi elles, peut-être, le deuxième amour de sa vie.
À lire aussi : Veuf à 41 ans, père de 3 enfants... Découvrez Landry, le nouveau "Bachelor" de M6
Phénomène aux États-Unis, cette version retwistée du "Bachelor" a attiré 11,1 millions de téléspectateurs à J+7 lors de son lancement sur ABC en 2023. De son côté, M6 espérait profiter de la programmation sportive de cet été (Euro de football, Jeux olympiques de Paris) pour faire de ce "Golden Bachelor" la "saga estivale" de sa grille. Ce sera finalement l'une des grosses cartouches de la rentrée de la chaîne privée.
En France, après avoir reçu 3.000 candidatures, M6 et les équipes de Warner Bros ("Affaire conclue") ont jeté leur dévolu sur Landry, 60 ans, un consultant indépendant devenu veuf à l'âge de 41 ans après la disparition de son épouse. Après avoir revendu son entreprise de cheminées il y a deux ans et alors qu'il "envisage la retraite d'ici juillet 2026", ce père de trois enfants veut entamer une nouvelle page de sa vie.