Dimanche soir, "Les Simpson" ont laissé tomber pendant quelques instants leur côté comique. A la fin de "The Man Who Grew Too Much", treizième épisode de la saison 25 de la série animée, les équipes ont rendu hommage à Marcia Wallace, disparue en octobre dernier des suites d'un cancer du sein. L'humoriste américaine prêtait sa voix à Edna Krapabelle, l'institutrice de Bart Simpson, depuis les débuts de la série et avait même reçu un Emmy Award en 1992.
Dimanche soir, c'est donc en épilogue de l'épisode hebdomadaire, suivi par 2,7 millions de téléspectateurs dont 1,6 million des 18-49 ans, que les fidèles des "Simpson" ont pu découvrir l'hommage à Marcia Wallace. Pour ce faire, les scénaristes ont utilisé Ned Flanders, le mari d'Edna depuis plusieurs saisons. On découvre ainsi les deux personnages au bal, se livrant à un petit numéro de danse. Puis, c'est dans son fauteuil que l'on retrouve Ned, qui se souvenait seulement de cette scène. "Ce rire va vraiment me manquer..." lance, triste, le personnage... ce à quoi Nelson répond par son célèbre "Ah ! ah !" à travers la fenêtre. "Elle va me manquer aussi" lâche toutefois le personnage.
"Malheureusement, ce sont les deux seules répliques que Maria avait enregistrées. Les gens ont pu espérer que nous fassions un épisode pour lui faire nos adieux mais nous n'avions pas assez de matière. Donc nous avons pensé que le meilleur moyen de lui dire au revoir était d'utiliser ce que nous avions dans cette brève scène" s'est justifié le producteur exécutif Al Jean dans un entretien à Entertainment Weekly. Celui-ci a également précisé que la voix d'Edna Krapabelle n'allait pas être recastée.
"Ce que nous ne ferons jamais, c'est dire 'C'est Madame Krapabelle' avec la voix de quelqu'un d'autre" a-t-il assuré. Pour le reste de la saison 25, déjà en boîte, les scénaristes n'avaient pas prévu de scènes avec Bart et son institutrice. Pour la suite, toutes les pistes sont envisagées. "Nous avons quelques idées" a confié Al Jean, comme celle de ne plus avoir de professeur permanent pendant quelques temps. "Nous pourrions avoir quelques invités avant d'installer quelqu'un. Nous envisageons plusieurs possibilités" a-t-il ajouté.