C'est la rentrée ! Plus d'un an après la diffusion du tout premier épisode, TF1 a annoncé ce mardi 13 février la date de diffusion de la deuxième saison de sa série "Lycée Toulouse-Lautrec", avec toujours Stéphane De Groodt et Valérie Karsenti à l'affiche. Une deuxième saison, dont le scénario reprendra juste après les vacances d'été, alors que le lycée avait failli fermer. Et cette nouvelle salve de six épisodes sera à retrouver à partir du lundi 4 mars prochain dès 21h10 sur TF1. Les épisodes seront également disponibles sur la plateforme de streaming gratuite TF1+, où il est possible de voir et revoir l'intégralité de la première saison.
Diffusée en janvier 2023, la série racontait l'histoire de Victoire (Chine Thybaud), une adolescente valide contrainte de suivre son frère Théo, épileptique depuis un grave accident survenu quand il était tout petit, dans le lycée Toulouse-Lautrec, un établissement spécialisé pour les élèves en situation de handicap qui accueille également des élèves valides. À contre-coeur, l'adolescente est nommée "référente" de Marie-Antoinette, une jeune fille tétraplégique en fauteuil roulant qu'elle doit seconder et accompagner partout, jusqu'aux toilettes. Peu à peu, la jeune fille va dépasser ses préjugés, et se lie d'amitié avec Marie-Antoinette, mais aussi Charlie, Roxana, Corto, Reda, Hugo, Maëlle et Jean-Philippe.
Engageant des jeunes acteurs qui présentent de différentes situations de handicap, la série a été saluée pour sa diversité, et pour aborder des thèmes complexes autour de l'inclusivité sans tomber dans les clichés ou le pathos. Sacrée meilleure série au Festival de la fiction de La Rochelle, elle a largement reçu les éloges de la presse, comme du public. En moyenne, chaque épisode a rassemblé 4 millions de téléspectateurs devant leur écran l'année dernière.
Pour cette deuxième saison, les fans pourront donc retrouver le casting de la saison précédente, comme Ness Merad (Marie-Antoinette), Adil Debhi (Réda), Aminthe Audiard (Roxana), Max Baissette de Malglaive (Corto), Hippolyte Zaremba (Jean-Philippe), Nolann Duriez (Hugo) et Margaux Lenot (Maelle).