TF1 s'engage pour l'insertion des personnes en situation de handicap. Ce lundi 9 janvier 2023, à 21h10, la chaine privée dévoilera les deux premiers épisodes (sur six) de "Lycée Toulouse Lautrec", une série pas comme les autres. Sacrée meilleure fiction au Festival de la Fiction de La Rochelle, cette série portée par Stéphane de Groodt, Rayane Bensetti, Valérie Karsenti, Aure Atika et la révélation Chine Thybaud relate le quotidien du "Lycée Toulouse-Lautrec" qui accueille des élèves en situation de handicap.
La série débute par l'arrivée de Victoire, une jeune adolescente contrainte d'intégrer cet endroit hors normes pour suivre son frère. Face à Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique ou Charlie, atteinte d'une tumeur au cerveau, la jeune femme, réfractaire au départ, va peu à peu dépasser ses préjugés et y découvrir l'amitié, l'amour, la solidarité mais aussi l'humour, le courage et la force de tous ses camarades. Puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la série juste ci-dessus.
À l'image des "Bracelets rouges", l'autre grande fiction adolescente de TF1, "Lycée Toulouse Lautrec" traitera des grands thèmes de la vie des jeunes : Histoires d'amour, amitiés fusionnelles, homosexualité, harcèlement en milieu scolaire, etc. C'est dans le véritable établissement Toulouse-Lautrec de Vaucresson près de la forêt de Rueil Malmaison que la Une a tourné cette première saison de six épisodes.
A lire aussi : L'histoire vraie derrière "Lycée Toulouse-Lautrec", la nouvelle série de TF1
"Pendant tout le tournage, le lycée était en fonctionnement. La quasi-totalité des figurants sont des élèves ou d'anciens élèves. Certains personnels soignants ont également participé à la série (...) Cette immersion dans le réel se ressent dans la série. L'établissement Toulouse Lautrec est unique en France et montré comme il est au quotidien" explique l'actrice Chine Thybaud (Victoire) dans le dossier de presse de la série.