La saison de l'émancipation pour les jeunes héros de TF1. La première chaîne lancera ce soir la saison 3 des "Bracelets rouges", à partir 21h05. Adaptée d'une histoire vraie et réalisée par Jérémy Mainguy, Julien Abraham et Christophe Campos - pour un scénario toujours signé Nicolas Cuche -, elle se déroule dans un cadre hospitalier et met en scène des adolescents atteints de maladie. Si dans la saison 2, la bande devait faire face à la disparition de Sarah (Esther Valding) et à l'arrivée d'une nouvelle malade, Louise, incarnée par Mona Berard, dans ces huit nouveaux épisodes, Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme vont devoir réapprendre à vivre comme des ados normaux.
Mais ils vont vite s'apercevoir que la vie en dehors de l'hôpital n'est pas aussi épanouie qu'ils se l'imaginaient. Toujours hospitalisé, mais sur le point de sortir également, Clément (Tom Rivoire) craint de perdre ses amis face à l'éparpillement de sa bande. C'est sans compter sur un revers de fortune, qui va réunir la bande de la pire manière possible. La série accueille cette saison Nour (Hanane El Yousfi), une nouvelle patiente atteinte d'un cancer du sein. "Avant sa maladie, Nour se laissait porter par sa mère et ne faisait pas ses propres choix. Seule face à elle-même, elle réalise qu'elle doit prendre ses propres décisions et vivre la vie dont elle a envie maintenant ou jamais", explique la comédienne sur le site de TF1 à propos de son personnage.
Depuis son lancement en 2018 sur TF1, "Les bracelets rouges" s'est imposée comme une des séries les plus suivies de la chaîne. L'année dernière, la saison 2 avait réuni en moyenne et en audience consolidée 6,0 millions de téléspectateurs (25,0% 4+ et 35,0% FRDA-50), selon Médiamétrie. Lors de sa diffusion au printemps, la fiction avait également enregistré le meilleur replay pour une fiction française sur TF1 depuis 2016 avec jusqu'à 1,3 million de téléspectateurs en plus pour certains épisodes.