Clap de fin pour "Major Crimes". Hier soir, la chaîne américaine TNT a annoncé l'arrêt de la série portée par Mary McDonnell à l'issue de la saison 6. "Je veux que vous sachiez que ce n'était pas du tout mon idée. (...) Nous aurons la possibilité de parler de ce qui s'est passé dans un futur proche. En attendant, nous sommes déterminés à vous donner la meilleure saison possible. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu empêcher ce moment d'arriver", a indiqué le créateur de la série, James Duff, sur Facebook.
Les téléspectateurs américains pourront malgré tout profiter de 13 nouveaux épisodes avant que le spin-off de "The Closer" ne quitte l'antenne de TNT. En effet, cette annulation intervient alors que la saison 6 doit débuter le 31 octobre prochain outre-Atlantique pour se terminer le 16 janvier 2018. La saison 5, proposée de juin 2016 à avril 2017, n'avait pourtant pas démérité en réunissant en moyenne 3,2 millions de fidèles (-200.000 sur un an) malgré quatre cases horaires différentes.
En France, les fidèles de "Major Crimes" ont encore quelques années devant eux avant de devoir faire leurs adieux au capitaine Sharon Raydor et à l'ensemble de son équipe. En effet, France 2 n'a diffusé pour le moment que la première moitié de la saison 4, soit encore 46 épisodes à proposer pour une série qui en totalisera fin janvier 105. A noter que les 11 premiers épisodes de la saison 4 ont réuni cet été 2,1 millions de fidèles en moyenne et en audience veille sur France 2, soit 11,2% du public selon Médiamétrie.