Une case du pré-access toujours placée sous le signe du mariage sur TF1. A partir de ce lundi à 17h05, la chaîne lance un nouveau programme produit par ses soins, baptisé "Mariés dans l'année" et présenté par Anaïs Grangerac. Une émission qui prendra le relais de "Quatre mariages pour une lune de miel". Ici, pas d'esprit de compétition. La jeune animatrice s'est entourée de trois professionnels pour venir en aide à de futurs mariés confrontés à une problématique précise à quelques jours de la date fatidique. Parmi les cas de figure traités : "un couple biculturel qui avait envie de concilier les deux cultures", "des problématiques liées aux enfants" ou "des familles recomposées avec des enfants en âge d'être partie prenante de cet événement et qui voulaient y participer". Une fois le problème résolu, les caméras de TF1 suivront les couples le jour de leur union.
Les trois experts du programme disposent de solides références dans leurs domaines respectifs. Il en est ainsi de la wedding planner Julie Drouin avec plus de 200 mariages à son actif, dont des mariages princiers ; de Philippe Perissé styliste et créateur de prêt-à-porter et de robes de mariée qui a signé les robes de Naomi Campbell et d'Ophélie Meunier et enfin de Djordje Varda, designer floral à qui un palace parisien a accordé sa confiance.
Chaque jour, deux couples ainsi que leurs familles ou leurs proches seront reçus dans un domaine situé à quelques kilomètres de Paris où un showroom de 300m2 a été dressé pour répondre aux différents besoins des futurs mariés. "Chaque couple ne voit pas les mêmes experts car les problématiques sont différentes. A chaque fois, notre showroom de mariage est modulé en fonction de leurs attentes", explique Anaïs Grangerac sur le site de TF1. L'animatrice, que les téléspectateurs ont pu découvrir dans "The Voice" puis dans "Big Bounce" voit ici son rôle comme celui de "l'amie, la confidente, la grande soeur". Et d'ajouter : "Comme je me suis mariée l'année dernière, je me sens légitime".