Propulsée sur le devant de la scène médiatique après de la révélation de sa relation avec François Hollande, Julie Gayet s'est faite discrète depuis quelques mois. L'actrice française s'est contentée d'une apparition lors de la cérémonie des César 2015 pour remettre le prix du meilleur espoir masculin, et s'est remise à la comédie. Elle vient d'ailleurs de terminer le tournage du nouveau film réalisé par Pascal Elbé, dans lequel elle donne la réplique à Vincent Elbaz.
Dans ce long métrage, dont la sortie est prévue dans les mois à venir, Vincent Elbaz campe Gilbert Perez, un manipulateur narcissique qui trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président, puis un agent de la DGSE. Insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte. Dans le film, Julie Gayet incarne sa femme.
Mais d'après L'Express, si le sujet "enchante" la comédienne, elle a été moins emballée quand elle a découvert le titre définitif du long métrage : "Merci pour votre collaboration". Evidemment, ce titre rappelle celui du livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", qui a tant fait couler d'encre l'an dernier.
"L'agent de Julie Gayet s'en émeut, demande une modification. L'équipe de tournage tombe des nues, mais accepte", explique notre confrère. Du coup, le film paraîtra sous le titre "Je compte sur vous". "Personne ne souhaite se mettre à dos Julie Gayet, dont la présence doit pimenter la promotion du film", indique "L'Express".