À peine mis en ligne qu'il cartonne déjà. Ce nouveau film, produit par Netflix et réalisé par une pointure du cinéma, est numéro 1 dans le monde. Un succès assez surprenant vu la nature du long-métrage. Il s'agit de "The Deliverance", nouvelle production américaine signée Netflix, dévoilée sur la plateforme le 30 août dernier. Dans ce film d'horreur, il est question de possession démoniaque. Derrière la caméra de "The Deliverance, et au scénario, il y aLee Daniels, pas du tout coutumier du genre.
En effet, Lee Daniels n'est autre que le réalisateur de "Precious", drame dans lequel Mariah Carey incarne une assistante sociale et des biopics "Billie Holiday, une affaire d'État" ainsi que "Le Majordome" avec Forest Whitaker. Lee Daniels est également l'un des créateurs de la série "Empire" sur l'industrie de la musique.
Dès sa sortie, "The Deliverance" a immédiatement cartonné, non seulement en France, mais aussi dans le monde entier. Il est actuellement le film le plus vu dans le monde sur Netflix, devant le film d'espionnage "The Union". Au lendemain de sa sortie, il se classait directement numéro dans 14 pays, dont la France, la Belgique, les Etats-Unis et la Jamaïque. Trois jours après sa sortie, il prend la première place dans 46 pays, notamment, l'Argentine, le Costa Rica, la Grèce, le Mexique, la Serbie ou encore le Royaume-Uni.
Le long-métrage "The Deliverance" est inspiré de l'affaire Latoya Ammons, également appelée "200 Demons House" ou "Demon House", une supposée affaire de possession dans l'Indiana en 2011. Le personnage principal du film, Ebony, une mère de famille, et ses trois enfants rapportent des incidents surnaturels dans leur maison de l'Indiana et, petit à petit, les deviennent possédés par l'esprit de démons.
Ebony est incarnée par Andra Day, à qui Lee Daniels avait déjà confié le rôle de Billie Holiday dans son biopic. Elle partage l'affiche du film avec Glenn Close, Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair dans "Stranger Things" sur Netflix), Mo'Nique (vue dans "Precious") et Omar Epps (le docteur Foreman dans "Dr House").
Données : FlixPatrol