Après la fiction, le documentaire. Netflix a trouvé sa poule aux oeufs d'or avec l'histoire des frères Menendez, condamnés en 1996 aux États-Unis pour avoir tué leurs parents, qu'ils accusent d'avoir abusé d'eux dans leur jeunesse. Après avoir proposé la série "Monstres : l'histoire de Lyle et Erik Menendez", qui continue de cartonner sur la plateforme partout à travers le monde, le géant du streaming a ajouté à son catalogue le documentaire "Les frères Menendez", disponible depuis le 7 octobre.
Et c'est encore une fois un succès. 3 jours après sa sortie, le documentaire dans lequel les deux frères reviennent sur leur procès retentissant, est en tête du classement dans pas moins de 34 pays. Il est par exemple au sommet du top en Australie, en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore au Portugal. En France, il est deuxième, juste derrière le film de science-fiction "The Predator", qui domine d'ailleurs le classement mondial.
Quel est le synopsis de ce film qui dure 1h58 ? "En 1996, Lyle et Erik Menendez sont condamnés pour le meurtre de leurs parents dans ce qui deviendra l'une des affaires criminelles les plus célèbres de la fin du XXe siècle. Pour la première fois depuis 30 ans, et avec leurs propres mots, les deux frères reviennent sur le procès qui a choqué le monde. Grâce à des entretiens audio approfondis avec Lyle et Erik, ainsi qu'avec les avocats impliqués dans le procès, les journalistes qui l'ont couvert, les jurés, les membres de la famille et d'autres observateurs avertis, le réalisateur argentin Alejandro Hartmann ("Le Crime du Carmel", "Censuré par le meurtre : José Luis Cabezas") offre un nouvel éclairage et une perspective inédite sur une affaire que les gens ne connaissent en réalité que partiellement", indique Netflix.
Entre ce documentaire qui leur donne la parole et la série réalisée par Ryan Murphy et Ian Brennan qui est basée sur leur histoire, les abonnés Netflix sauront tout de cette saga judiciaire qui a marqué les années 1990.