Petite semaine pour les premières séances à Paris des films sortis ce mercredi 2 juin. Si le film "Des hommes" adapté du roman éponyme de Laurent Mauvignier par Lucas Belvaux arrive en tête, il n'a attiré que 802 spectateurs dans 17 salles au total. Le cast mené par Jean-Pierre Darroussin et Gérard Depardieu est loin de faire aussi bien que le film américain "The Father" qui, mercredi dernier, avait été en mesure de réunir pas moins de 2.484 personnes dans 26 salles.
Non loin, le film français "Villa Caprice", avec Niels Arestrup et Patrick Bruel a été en mesure de rassembler 653 cinéphiles, sur un total de 16 écrans. Le trio de tête est complété par le dernier Céline Sciamma, "Petite maman", porté par deux jeunes filles, Joséphine et Gabrielle Sanz. Une nouveauté qui a réuni ce mercredi 586 personnes dans 20 salles. Le film "Playlist" avec Sara Forestier a pu compter de son côté sur 452 entrées avec seulement 13 copies à Paris.
Le biopic sur la chanteuse de jazz Billie Holiday pointe à la 6e place avec 300 tickets vendus alors même que ce film intitulé "Billie Holiday, une affaire d'état" est exploité sur un nombre d'écrans supérieur à celui du long-métrage leader "Des hommes" avec 21 salles contre 17 pour la production tricolore. Le nouveau film "Chacun chez soi", de et avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt et Alice de Lencquesaing est juste derrière avec 250 tickets écoulés.