En conflit personnel avec la chanteuse. Ce matin, sur RTL, Philippe Caverivière est revenu sur le comportement de La Zarra, représentante de la France à l'Eurovision, et qui a adressé un doigt d'honneur en direct samedi soir sur France 2 après sa décevante 16e place au classement européen. Des propos qui ont fait vivement réagir le public. Face à la presse, elle a assuré que "ce n'était pas un geste qui est négatif" : "Au contraire, c'est un geste de déception qu'on utilise entre amis".
"Évidemment, la Mariah Carey de Leader Price, la Beyoncé de Marque Repère, a pris une rouste. Après, ce n'est pas idiot la stratégie de La Zarra. Elle finit 16e et fait un gros fuck aux caméras du monde entier. Ca veut dire que l'année prochaine, si on arrive juste 15e et que notre candidate ne dit pas au jury d'aller se faire foutre, ça sera presque une petite victoire", a lancé d'entrée Philippe Caverivière, évoquant ensuite une blague faite sur la chanteuse canadienne vendredi dernier dans la matinale de RTL.
Yves Calvi a rappelé que le comique "s'était engagé à se couper un testicule en cas de première place de la candidate française" : "Et elle vous a répondu d'ailleurs !". "Parier, c'est des émotions ! Surtout quand tu paries une couille comme moi. J'ai regardé le concours avec un sécateur et pas mal de stress. Vous imaginez mon soulagement au moment du résultat... J'ai pleuré de joie. La survivante aussi ! Ca m'a coûté un slip, mais c'est peu de choses", a plaisanté le trublion.
Après son "pari testiculaire", La Zarra avait répondu sur Instagram à Philippe Caverivière, vendredi : "Pour se les couper, il faudrait déjà en avoir". "J'avais cru déceler dans cette réaction de la chanteuse de l'une de mes galéjades, une certaine propension à un emportement chic", a-t-il riposté. Et d'indiquer : "Par rapport au majeur tendu, La Zarra, pour sa défense, a déclaré que c'était générationnel, culturel, entre amis". "Il faut savoir qu'au Québec, quand on est déçu, on fait des doigts d'honneur. Quand on se dit bonjour, on se fait un petit chat-bite. Et pour se dire au revoir, il est de bon ton de se mettre une petite olive. C'est l'élégance québécoise", a conclu le chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.