Il y va sans prendre de gants. Ce jeudi 11 avril 2024, Yves Calvi a reçu dans la matinale de RTL le député du Rassemblement national Sébastien Chenu afin de commenter l'actualité, dont notamment les élections européennes de juin prochain. Pour rappel, la liste du RN, menée par Jordan Bardella, caracole largement en tête des sondages. Ces dernières semaines, le parti a annoncé le recrutement de l'essayiste Malika Sorel et du policier Matthieu Valet, tous deux des intervenants réguliers de CNews.
Comme chaque jour, l'entretien de "RTL Matin" se conclut par la chronique humoristique - et souvent mordante - de Philippe Caverivière. Cette actualité autour de la liste RN de Jordan Bardella a fortement inspiré le trublion irritant de la matinale de RTL. "Malika Sorel, je l'ai découverte sur CNews. Matthieu Valet aussi. Pour le RN, CNews, c'est un peu Clairefontaine, c'est un sport étude, c'est un centre de formation", a-t-il lancé.
Face à Sébastien Chenu, hilare, le comique, qui tire également à tout-va dans "Quelle époque" sur France 2, a poursuivi : "Je suis un peu déçu ce matin. J'ai cru que vous alliez nous annoncer l'arrivée de Pascal Praud, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari. Non pas encore !".
"Alors, moi, je le dis ! Je regarde CNews ! Je regarde Pascal Praud ! Je trouve normal de voter RN quand on regarde CNews", a lâché Philippe Caverivière, provoquant les rires d'Yves Calvi et du député du Rassemblement national. Et d'ajouter : "Quand je regarde Pascal Praud, le soir de 20h à 21h, je fais chambre à part, hein !". Et de faire comprendre que sa compagne est d'origine maghrébine. "Ou alors je dors avec un piolet ! Ou un spray au poivre ! J'ai peur, Yves !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.