Une marque au visage. Ce lundi matin, sur RTL, les internautes qui suivent la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot via le live vidéo ont pu voir que Philippe Caverivière avait un oeil au beurre noir. En début de chronique, à 7h56, le comique a expliqué, face au commandant du GIGN, le général Ghislain Réty, les raisons de cette blessure.
"Tout d'abord, je tiens à rassurer nos auditeurs et nos auditeuses. J'ai une petite marquounette sous l'oeil, vulgairement appelée oeil au beurre noir", a commencé le chroniqueur de "Quelle époque" sur France 2. Et d'indiquer : "Non, je n'étais pas à la dernière manifestation. Je n'ai pas non plus eu de gestes déplacés dans un ascenseur avec Arlette Chabot". "J'espère bien", a glissé Yves Calvi. "Je n'ai pas davantage - c'était votre question Yves - pris de biffle dans une soirée au coeur du Marais samedi soir. Tout cela est faux !", a plaisanté Philippe Caverivière.
A lire aussi : Pourquoi Philippe Caverivière sera-t-il absent cette semaine sur RTL et M6 ?
L'humoriste a dévoilé la raison "beaucoup plus simple" de cette blessure, en lançant un magnéto : "Je pratique les arts martiaux. Judo, aïkido, karaté". "Je suis Pierre Richard, la chèvre. Oui, je pratique les arts martiaux mais je suis mauvais, comme vous le voyez. Vous voyez le niveau des gars du GIGN. Je suis en dessous", a-t-il expliqué. Et de blaguer : "Je ne ferai pas le malin ce matin devant quelqu'un qui connaît 67 façons de tuer à mains nues, dont 14 seulement avec l'auriculaire". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.