"Évidemment", la France a encore perdu l'Eurovision. Ce samedi 13 mai 2023, pour la 46e année consécutive, la délégation française n'a pas ramené la coupe à la maison. Pire, La Zarra, la représentante de la France lors de la 67e édition du concours n'a même pas réussi à atteindre le top 15 de la compétition européenne. Avec 104 points, la chanteuse canadienne et son titre "Évidemment" ont atterri sur la 16e place du classement.
Une position décevante -pour celle qui avait confié il y a quelques jours à Puremédias.com rêver d'un top 3- qui n'a visiblement pas plu à la chanteuse canadienne de 35 ans. Lors de la révélation des votes des téléspectateurs, La Zarra n'a pas caché sa désillusion en apprenant qu'elle n'avait reçu que 50 points du public. Très loin des scores de la grande gagnante de la soirée : Loreen, pour la Suède, qui a écopé de 340 points et qui a remporté le concours de la chanson pour la deuxième fois.
Visiblement très déçue par ce résultat, La Zarra a adressé un doigt d'honneur à l'Europe en découvrant son résultat. Puis a quitté la salle de la M&S Bank Arena de Liverpool avant même la fin de l'annonce des résultats. Une réaction immédiatement commentée sur les réseaux sociaux et que PureMedias vous propose de revoir dans la vidéo ci-dessous. Un geste "un peu générationnel" selon la chanteuse qui dément auprès de nos confrères de PureCharts avoir fait "un doigt d'honneur" à l'Europe.
"Bien que je représente la France, j'ai aussi une double culture. C'est un peu générationnel. Ce n'est pas un geste qui est négatif, au contraire, c'est un geste de déception qu'on utilise entre amis" a-telle expliqué. Même son de cloche du côté de la délégation française. "La Zarra est très respectueuse. C'est un geste culturel qui dit 'c'est pas grave'. Ce geste n'est pas un gros mot" a expliqué Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation francophone.
1. Suède (583 points)
2. Finlande (526 points)
3. Israël (362 points)
4. Italie (350 points)
5. Norvège (268 points)
6. Ukraine (243 points)
7. Belgique (182 points)
8. Estonie (168 points)
9. Australie (151 points)
10. République tchèque (129 points)