On connaît enfin le titre de la France. Hier soir, à travers un communiqué, France Télévisions a dévoilé la chanson que La Zarra, interprète québécoise, portera pour la France à la prochaine édition du concours de l'Eurovision. Elle chantera le titre "Evidemment" le 13 mai prochain à Liverpool, au Royaume-Uni. Pour rappel, elle a été désignée représentante tricolore sans passer par le vote du public ou d'un jury.
"La Zarra invite au voyage entre les époques et les cultures musicales, du timbre grave et tragique d'une Piaf à l'exubérance hypnotique d'une Lady Gaga avec une pincée de Dalida", présente France Télévisions, dans son communiqué. Et de poursuivre : "Son titre 'Evidemment' rythmé et iconique, qu'elle a co-écrit et composé avec son acolyte Benny Adam, artiste et producteur de hip-hop et révélateur de talents (Zaho, Niro...), confirme le style inclassable de cette artiste énigmatique, et c'est avec le duo franco-montréalais artistes et producteurs multiplatine Banx & Ranx (David Guetta, Dua Lipa, Ellie Goulding...) qu'ils ont réalisé la chanson". puremedias.com vous propose d'écouter le titre "Evidemment".
Révélée en 2021 par le titre "Tu t'en iras", cette artiste canado-marocaine a charmé la critique avec son premier album baptisé "Traîtrise". Discrète sur ses origines et son parcours, La Zarra cultive également le mystère sur son âge. "Je préférais me présenter d'abord avec ma musique", avait lancé sobrement la chanteuse venue du Québec lors de la promotion de son album. Nommée pour le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l'année, la jeune femme devrait voir sa carrière prendre un tournant radical grâce à sa prestation à l'Eurovision en mai prochain.
En mai dernier, la 66e édition du concours Eurovision de la chanson 2022, commentée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, avait réuni 3,18 millions de téléspectateurs sur France 2. La compétition avait été remportée par Kalush Orchestra, le représentant de la délégation ukrainienne. Les Français Alvan et Ahez, avaient terminé à l'avant-dernière place du concours.