
Dans un peu moins de quatre mois aura lieu la finale du concours de l'Eurovision à Bâle en Suisse. Qui succédera à Nemo, qui avait été sacré lors de l'édition 2024 ? La France fera-t-elle mieux que Slimane, qui avait accroché la 4e place avec son titre "Mon amour" ? Si France Télévisions n'a pas encore officiellement communiqué le nom de celui ou celle qui représentera le pays le 17 mai prochain, nos confrères de "Purecharts" affirment ce jeudi 30 janvier qu'il s'agit de Louane. Une information que Puremédias est en mesure de confirmer.
Ce profil peut sembler étonnant puisque l'artiste de 28 ans avait démenti participer à cette aventure il y a quelques mois. "Contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l’Eurovision", avait-elle affirmé dans les colonnes du "Parisien" le 25 octobre dernier. "Cela me flatte qu'on pense à moi, d'autant que je le regardais toujours avec ma maman", avait-elle ajouté avant de conclure : "Pourquoi pas un jour, mais l'album est ma priorité numéro 1". Elle était alors en pleine promotion de son album "Solo". Cette question s'était posée en raison de plusieurs indices allant dans le sens d'une candidature de la Nordiste.
D'abord le mystère laissé sur la piste 9 de son nouvel album. Il n'en fallait pas plus pour que certains observateurs pensent que cette chanson serait celle qu'elle défendrait à l'Eurovision quelques mois plus tard et qu'elle la dévoilerait dans un second temps. Autre élément qui avait intrigué les fans, Louane avait décalé des dates de sa future tournée prévues en avril et mai prochains, période du concours. Elle avait remis ses concerts à l'automne 2025, dans le cadre d'une tournée élargie. La jeune chanteuse révélée en 2013 dans "The Voice" sur TF1 était-elle déjà en négociations pour représenter la France dans cette compétition regardée par des millions de téléspectateurs à travers le monde ?
Pour l'instant, rien n'a filtré sur le titre qu'elle portera à Bâle. L'artiste écrit et compose ses propres chansons. En sera-t-il de même pour celle qu'elle interprètera sur la scène de la Halle Saint-Jacques ? Réponse dans quelques jours.