La police de Sainte-Marie, une île fictive des Caraïbes, reprend du service. En plein coeur des vacances de fin d'année, France 2 proposera un épisode spécial Noël inédit de "Meurtres au paradis" ce mercredi en prime time.
Les téléspectateurs retrouveront Ralf Little, dans le rôle de l'inspecteur-chef hypocondriaque Neville Parker et Joséphine Jobert, dans celui de la sergent Florence Cassell, tous deux chargés d'élucider un meurtre maquillé en suicide pendant les fêtes de fin d'année. "Philip Carlton, un riche homme d'affaires, se suicide lors d'une fête organisée dans sa somptueuse villa de Sainte-Marie. Sur lui, les policiers retrouvent son portable, contenant un message d'adieu qui ne laisse planer aucun doute. L'affaire semble donc résolue, et chacun retourne à ses préparatifs de Noël. Mais le lendemain, à Londres, un jeune chauffeur de taxi reçoit une mystérieuse carte de voeux avec le message suivant : 'Philip Carlton a été assassiné'...", résume France 2 dans un communiqué.
Sont attendus au casting également Élizabeth Bourgine, alias Catherine Bordey, maire de Sainte-Marie qui avait été mêlée en saison 10 à une affaire de meurtre, et Don Warrington. L'acteur britannique prête ses traits au commandant Selwyn Patterson, chef de la police de Sainte-Marie.
Diffusée à ses débuts sur la disparue France Ô, "Meurtres au paradis", dont le tournage se déroule principalement en Guadeloupe, a encore de beaux jours devant elle. La saison 11 n'a pas encore été diffusée qu'une saison 12 est déjà commandée. Côté audiences, le lancement de la saison 10, le lundi 5 avril 2021, avait suscité en moyenne l'enthousiasme de 3,99 millions de fidèles jusqu'à 23h devant les deux inédits proposés, soit 16,8% du public. La saison 10 de la série britano-française, portée outre-Manche par la BBC One, avait été diffusée au printemps dernier dans la case du lundi soir.