Elle a été la série étrangère la plus suivie en France en 2020. Lors de la diffusion de sa saison 9 sur France 2, "Meurtres au paradis", série britanno-française avait été suivie en moyenne et en audience consolidée par 4,94 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 17,0% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Les fans de "Death in Paradise" - son titre original sur la BBC - seront donc ravis de retrouver leurs héros dès le lundi 5 avril à 21h05 sur la deuxième chaîne, qui diffusera les épisodes au rythme de deux inédits par semaine.
Comme c'est le cas depuis la création de la série en 2011, cette nouvelle salve se compose de huit épisodes et se déroule sur l'île fictive de Sainte-Marie, sous le soleil des Caraïbes. Dans les épisodes d'ouverture, il sera question du meurtre d'une journaliste d'investigation et de celui d'un éminent archéologue.
C'est à l'occasion de cette 10e saison que Joséphine Jobert, qui avait quitté le cast pour raisons personnelles à l'issue de la saison 8, fera son grand retour dans le rôle du sergent Florence Cassell. La jeune femme pense être prête à reprendre le travail après la mort de son fiancé il y a deux ans. Elle va cependant devoir composer avec les excentricités de son nouveau patron, l'inspecteur Neville Parker, interprété par Ralph Little, qui a intégré le cast de la série policière la saison dernière.
De son côté, le sergent J.P. Hooper (Tobi Bakare) va voir sa vie bouleversée. Entre la naissance de ses petites jumelles et son travail, il aura des choix décisifs à faire. Nouveau personnage de cette saison, le jeune délinquant Marlon Pryce (Tahj Miles) va être transformé par sa rencontre avec le sergent.
La série "Meurtres au paradis" est encore promise à un beau destin puisque la BBC a confirmé en début d'année avoir passé commande des saisons 11 et 12 avec "des habitués du casting et de nouveaux visages", selon la chaîne britannique.