La relation mère-fille va durer. Hier soir, la chaîne américaine CBS a annoncé le renouvellement de sa comédie "Mom" pour une saison 7... ainsi qu'une saison 8. Les téléspectateurs américains sont donc assurés de revoir Anna Faris, Allison Janney et le reste du cast pendant la saison 2019-2020 ainsi que pendant la saison 2020-2021. Le résultat de longues négociations entre la chaîne, les producteurs et les comédiennes, dont les contrats s'arrêtaient initialement à l'issue de la saison 6, en cours de diffusion.
Ainsi, pour s'assurer la présence des deux comédiennes comme de la série pour deux nouvelles saisons, CBS a dû mettre la main au porte-feuille. Selon le site spécialisé "Deadline", Anna Faris comme Allison Janney ont décroché toutes deux de belles augmentations pour ces nouvelles saisons. Alors qu'elles gagnaient chacune moins de 200.000 dollars par épisode de la série jusqu'ici, elles devraient toucher désormais environ 350.000 dollars pour les saisons 7 et 8, sans compter une participation renforcée sur les épisodes déjà diffusés.
Si la chaîne a accepté d'augmenter les salaires des comédiennes et de s'engager sur deux saisons, c'est que "Mom" est un véritable succès outre-Atlantique. Discrète en France, où elle n'est programmée que sur Comédie+, la comédie affiche une moyenne de 10,4 millions de fidèles à J+7 aux Etats-Unis, dont 2,4 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. "Mom" est ainsi la troisième comédie la plus suivie de la saison, derrière "The Big Bang Theory" - qui s'achèvera dans les prochaines semaines - et son spin-off "Young Sheldon".