Un renfort en cuisine. Ce lundi à 18h10, TF1 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 3 de "Mon plus beau Noël", son programme quotidien produit par TF1 Production et animé par Valérie Damidot. Cette année, l'animatrice ne sera plus seule dans son concours puisqu'elle sera épaulée du chef cuisinier d'origine colombienne Juan Arbelaez.
Dans "Mon plus beau Noël", chaque semaine, quatre binômes de candidats s'affronteront pour tenter d'organiser la plus belle fête de Noël. Comme dans les autres compétitions du genre, ils se recevront les uns chez les autres et s'attribueront des notes sur trois critères. Seront ainsi jugés la décoration et le sapin de Noël, le repas et les activités spécifiques proposées dans la tradition de Noël. Une ultime note, visant à évaluer l'esprit de Noël, sera attribuée le vendredi, lors de la finale hebdomadaire du concours. À la clé, les participants pourront espérer remporter 3.000 euros.
Cette année, le lancement de "Mon plus beau Noël" se fait un peu plus tard que l'année dernière. Le programme avait en effet démarré plus tôt, le 12 novembre 2018. Egalement diffusée une heure avant, à 17h10, la saison 2, diffusée jusqu'au 21 décembre, avait rassemblé en moyenne et en audience veille 1,3 million de téléspectateurs, soit 12,9% des individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Il s'agissait d'un score en baisse par rapport à la première saison proposée du 27 novembre au 22 décembre 2017, à 18h15, avec en moyenne et en audience veille 2,5 millions de téléspectateurs (16,0% de PDA). Toutefois, les scores sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs, ont été satisfaisants la saison dernière, ce qui avait conduit la chaîne à renouveler le programme pour un Noël supplémentaire.