"Mongeville" de retour sur France 3. Le 4 avril prochain à partir de 21h05, la chaîne diffusera un épisode inédit des enquêtes d'Antoine Mongeville (Francis Perrin), son célèbre juge bordelais. Dans "Mauvaise foi", le 21e épisode inédit de la série, France 3 nous emmènera dans le silence d'un couvent de carmélites, où soeur Amélie est retrouvée en position de pénitente. A-t-elle été tuée par ce père en colère qui l'accusait d'avoir embrigadé sa fille - une jeune novice qui s'apprête à prononcer ses voeux ? Ou par cet imprimeur en faillite, étouffé par la concurrence de l'atelier de calligraphie du couvent ? À moins que le crime ne soit lié à la double vie de la victime, qui s'apprêtait à quitter les ordres pour renouer avec son mystérieux passé.
Mongeville et le capitaine Valentine Duteil, interprétée par Gaëlle Bona, devront en tout cas garder la foi pour démêler cette affaire. A noter que cet épisode de 90 minutes accueillera notamment en guest Catherine Jacob, qui campera Mère Catherine.
Diffusée depuis 2013 sur France 3 et produite par Son & Lumière, "Mongeville" est l'une des valeurs sûre de la chaîne publique. Habituellement programmée dans la case du samedi soir, la fiction réunit en moyenne autour de 4 millions de téléspectateurs lors de ses diffusions inédites. A titre d'exemple, face à la soirée Miss France sur TF1 en décembre dernier, le dernier inédit diffusé de "Mongeville" avait attiré 4,12 millions de fidèles, soit 18,9% sur l'ensemble du public, en audience veille.