"Mongeville" est de retour sur France 3. Dès ce soir, les téléspectateurs de la chaîne publique retrouveront un nouvel épisode inédit de la troisième saison de la série emmenée par Francis Perrin. Dans l'épisode diffusé ce soir, intitulé "Faute de goûts", les téléspectateurs de la Trois reconnaitront notamment Christian Rauth, connu pour avoir été l'un des visages de "Père et Maire" pendant plusieurs années sur TF1.
Dans les prochaines semaines, France 3 poursuivra la diffusion de la troisième saison de "Mongeville". Surtout, le 19 novembre prochain, la chaîne proposera, fait rare à la télévision française, un crossover entre "Mongeville" et "Commissaire Magellan". De quoi attirer les fidèles des deux séries policières le temps d'un seul et même épisode. La manoeuvre n'est pas totalement inédite sur le service public : en 2007, France 2 avait proposé un crossover entre ses deux séries judiciaires, "PJ" et "Avocats et Associés".
Créée en 2013, "Mongeville" s'est rapidement imposée comme l'une des valeurs sûres de la Trois. Au printemps dernier, les premiers épisodes de la troisième saison de "Mongeville" sont parvenus à tenir tête à "The Voice" en rassemblant près de 3,5 millions de téléspectateurs. Une belle performance que la chaîne publique espère renouveler dès ce soir face à "Danse avec les stars".