"Nina" remet sa blouse. Ce soir, France 2 donnera le coup d'envoi à 21h de la saison 4 de sa série médicale, emmenée par Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Mélo, Grégoire Bonnet et Muriel Combeau. Comme la saison dernière, les téléspectateurs retrouveront chaque mercredi deux inédits de cette nouvelle salve d'épisodes.
L'hôpital Madeleine-Brès va également accueillir du beau monde dans son enceinte, puisque dans une interview accordée à "Télé 7 Jours" en mai dernier, Marianne James a annoncé qu'elle aura un rôle de patiente dans la saison 4 de "Nina". Son rôle semble avoir été écrit sur mesure pour elle et pour son partenaire, tout aussi connu, puisqu'il s'agit de son ancien complice de "Nouvelle star", André Manoukian. "Nous nous sommes régalés à jouer ce couple à la Peter et Sloane", avait raconté l'ancienne jurée.
Dans la dernière saison de "Nina", le service de médecine interne de Madeleine-Brès voyait arriver à sa tête un nouveau chef de service ambitieux en la personne de Caroline Bergman, 50 ans, qui avait Nina dans son viseur. L'héroïne avait également dû gérer le retour du Dr. Costa Antonakis dans sa vie et dans sa maison, après six mois passés au bout du monde à faire de l'humanitaire.
Cette troisième saison, diffusée il y a un an, avait été la plus suivie de l'histoire de la série, en parvenant à réunir en moyenne et en audience veille 3,9 millions de téléspectateurs pour 15,5% de PDA pour les dix épisodes diffusés, selon Médiamétrie. La saison 1, en 2015, avait été suivie par 3,3 millions de curieux (15,2% du public) tandis que l'année suivante, la 2e saison avait pu compter sur 3,3 millions de fidèles, soit 13,9% des individus de quatre ans et plus.