Nans et Mouts sont de retour. Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton, les deux infatigables copains voyageurs du service public, lanceront la saison 7 de "Nus et culottés" à partir du mercredi 19 juin à 20h50 sur France 5 pour quatre épisodes inédits. Le concept, produit par Bonne Pioche, reste inchangé puisque les deux aventuriers prendront le départ de chaque destination nus comme des vers, avec pour seul équipement leurs baluchons sur lesquels sont fixés deux caméras paluches. Ils prendront ce qu'ils trouvent sur leur route pour pouvoir se vêtir.
Sans argent mais avec leur motivation et leur bonne humeur, les deux compagnons iront de rencontres en rencontres pour atteindre un objectif différent dans chaque épisode. En l'occurrence pour cette ouverture de saison 7, Nans et Mouts partiront d'une forêt des Vosges dans l'espoir de rallier la Norvège en stop. Une fois dans ce pays, ils espèrent pouvoir profiter d'un bain de minuit dans un fjord, sous la pleine lune. "Les différentes cultures rencontrées sur leur route seront parfois accueillantes, parfois non...", promet France 5 dans son communiqué de présentation. Outre la Norvège, cette saison nous amènera également à La Réunion, sur l'île Maurice et au Danemark.
Chaque semaine, les téléspectateurs découvriront un inédit en première partie de soirée suivi d'une rediffusion à 21h40 de "Nus et culottés". Le 19 juin, les fans pourront revoir "Objectif Alpes", épisode diffusé en 2012 au cours duquel Nans et Mouts poursuivaient le rêve de faire un bonhomme de neige au sommet d'un pic alpin. Sont prévus également les épisodes tournés aux Caraïbes, en Auvergne et en Hollande.
Côté audiences, l'été dernier, les trois épisodes de la saison 6 de "Nus et culottés" avaient rassemblé en moyenne et en audience veille 518.000 téléspectateurs, pour 2,3% de part d'audience.