"Top Chef" démarre par la recherche d'un candidat. A partir de ce soir, à 18h30, en lieu et place de "100% Mag", M6 lancera "Objectif Top Chef", un programme produit par Studio 89 et porté par Philippe Etchebest. Le célèbre chef de "Cauchemar en cuisine" et également nouveau juré de "Top Chef" sillonnera la France pendant plusieurs semaines, de région en région. Du lundi au jeudi, celui qui a été sacré meilleur ouvrier de France en 2000 partira chaque jour à la rencontre de trois jeunes cuisiniers de la région.
Chaque soir, ces trois candidats s'affronteront dans des épreuves de cuisine autour des produits locaux et spécialités régionales. Le vendredi, les quatre cuisiniers sélectionnés tout au long de la semaine s'affronteront pour décrocher une place en finale. Chacun devra revisiter une recette simple en une dizaine de minutes avant de laisser son imagination prendre le dessus. Philippe Etchebest sera seul juge et remettra, le vendredi, des étoiles à chaque cuisinier pour chacune des épreuves. Le candidat ayant obtenu le plus d'étoiles ira en finale pour tenter d'intégrer "Top Chef".
Attendue en début d'année, cette sixième saison de "Top Chef" sera marqué par plusieurs changements, notamment du côté du jury. En effet, en accord avec les jurés, M6 a choisi de renouveler son panel d'experts de la cuisine en ne gardant que Jean-François Piège comme juré historique. A ses côtés, il accueillera Michel Sarran - deux étoiles au guide Michelin - ainsi que Hélène Darroze, doublement étoilée à Londres et ayant une étoile à Paris. Enfin, Philippe Etchebest pourra suivre le parcours du candidat révélé par "Objectif Top Chef" puisqu'il fera également partie du jury.
Par ailleurs, l'arrivée de ce nouveau programme ne signe pas l'arrêt de "100% Mag", M6 assurant que l'émission animée depuis la rentrée par Louise Ekland reviendra "avant la fin de l'année".