Les fans l'ont attendue mais elle arrive enfin. M6 s'apprête à lancer une nouvelle saison d'"Objectif Top Chef" à partir de ce lundi à 18h35. Toujours produite par Studio 89, l'émission incarnée par Philippe Etchebest reviendra pour une quatrième édition, après presque deux ans d'absence à l'antenne. En avril 2017, M6 avait en effet été contrainte d'annoncer l'absence dans sa grille d'"Objectif Top Chef", pour cause d'agenda trop chargé de son animateur. Il faut dire qu'entre les tournages de "Cauchemar en cuisine", de "Top Chef" et la gestion de sa brasserie bordelaise et de ses autres activités, Philippe Etchebest ne chôme pas.
Lancée en novembre 2014, "Objectif Top Chef" est une émission dérivée du concours culinaire phare de la Six dans laquelle Philippe Etchebest part sur les routes de France à la rencontre de jeunes passionnés de cuisine. À l'issue du concours, diffusé chaque soir en access sur la Six pendant plusieurs semaines, le gagnant de la compétition culinaire décroche sa participation à "Top Chef". Innovation pour cette saison 4 qui s'annonce, le gagnant d'"Objectif Top Chef" intégrera automatiquement la brigade de Philippe Etchebest dans "Top Chef".
Diffusée du 17 octobre au 30 décembre 2016, la saison 3 d'"Objectif Top Chef" avait rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs chaque soir en audience veille, soit 10,3% de parts d'audience auprès de l'ensemble du public et environ 17% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le retour d'"Objectif Top Chef" permet à M6 de continuer à faire souffler "Chasseurs d'appart'", dont la diffusion sans discontinuer de novembre 2017 à août 2018 a érodé l'audience, notamment sur la cible commerciale.