Un nouvel héros. Depuis ce vendredi, sur la plateforme Disney+, la grande famille des héros Pixar s'est agrandie avec la mise en ligne d'un court-métrage intitulé "Out". Issu de la collection SparkShorts destinée à mettre en lumière les talents maison, cette création sort du lot grâce à Greg, premier personnage principal gay né de l'imagination du studio. Alors qu'il emménage avec son petit ami Manuel, il reçoit la visite surprise de ses parents, venus l'aider. Si le père de Greg est un taiseux, sa mère est pour le moins envahissante et le héros va tout faire pour lui empêcher de découvrir son orientation sexuelle.
Mais c'est sans compter sur un brin de magie. Grâce à l'intervention d'un chat et d'un chien féériques, juchés sur un arc-en-ciel, Greg va se retrouver dans le corps de son chien, Jim et vice-versa. Or, une photo sur laquelle Greg et son compagnon se font une tendre étreinte, est posée sur la table du salon. La mère du héros risque donc de découvrir la vérité à tout instant... D'une durée de 9 minutes, ce court-métrage signé Steven Clay Hunter propose un graphisme soigné et a le mérite de traiter avec humour d'un sujet complexe.
Si Greg est le premier héros gay de l'univers Pixar, ce n'est pas la première fois que le studio à qui l'on doit la franchise "Toy Story" met en scène un personnage LGBT. C'était le cas par exemple cette année dans le film "En avant", dans lequel une flic mi-licorne mi-cyclope, l'officier Specter, évoque sa petite amie. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Out".