Le contraire aurait été surprenant. En ce début d'année, le studio Paramount a officialisé la sortie cette année d'un nouveau volet - le quatrième - de la franchise d'horreur "Paranormal Activity". Aucune date n'a encore été annoncée mais le long métrage devrait sortir en octobre, juste à temps pour Halloween.
Cette saga phénomène, lancée il y a trois ans, est le plus gros succès du genre et surtout, la plus rentable ! Il faut dire que tout a commencé par le premier "Paranormal Activity" il y a trois ans, film produit pour 15.000 dollars et qui a créé la surprise au box-office américain grâce à un buzz et une campagne marketing soigneusement orchestrée. Résultat, le film a rapporté 108 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis.
Les deux volets suivants ont aussi bien fonctionné sur le territoire américain et ont petit à petit conquis le reste du monde, totalisant à eux trois 574 millions de dollars de recettes dans le monde - pour un total de 8 millions de dollars de budget répartis sur les trois films. Le quatrième devrait suivre la même formule de projet à petit budget, lui assurant une rentabilité quasi-immédiate dès son arrivée dans les salles obscures.