Retour aux sources pour "Pékin Express". Ce soir, à 21h05, M6 lancera une saison spéciale de son jeu d'aventure, revenu à l'antenne depuis deux ans. Pour cette saison 13 du programme produit par Label Aventure et lancé en janvier 2006, la chaîne et la production ont fait appel à 14 anciens candidats - 6 binômes maintenus et un nouvellement formé - pour que tous reprennent la route de la saison 1, reliant la Place Rouge de Moscou à Pékin, en passant par le désert de Mongolie et la Muraille de Chine.
Côté candidats, le public retrouvera Aurélie et Pauline, les soeurs lilloises arrivées en finale de la saison 3, mais également Cécilia et Matthieu, les gagnants de la saison 5. Mais contrairement à leur première participation en 2010, le couple explosif s'est séparé et revient en tant qu'ex. Julie et Denis, les amoureux corses de la saison 9 - toujours ensemble aujourd'hui -, sont également de retour comme Maurice et son fils Thierry ainsi que Maxime et Alizée de la saison 11. Les frères bûcherons, Thomas et Matthieu, reprennent aussi la route après avoir échoué en finale de la saison 12, où ils retrouveront Fabrice... sans Briac. L'ex-membre du duo d'inconnus va jouer avec Ingrid, de la saison 7.
Cette saison spéciale de "Pékin Express" aura la particularité d'être plus courte que les précédentes. En effet, outre le fait de ne faire appel qu'à 7 binômes emblématiques, toutes ses étapes seront éliminatoires ! Les candidats pourront malgré tout tenter de sauver leur peau au travers des épreuves d'immunité, qui reprendront les plus célèbres tentées au fil des années. Introduit à l'occasion du retour de l'émission à l'antenne, le duel final est lui bel et bien maintenu. Enfin, le fondamental euro par jour et par personne, non-utilisable pour le logement et le transport, est bien évidemment toujours là.