Un jingle qui tourne en boucle. M6 diffusait, ce jeudi soir, le troisième épisode de la saison de "Pékin Express : Sur les terres de l'Aigle royal". La chaîne a décidé, en cours d'épisode, d'incruster un drapeau ukrainien en soutien à ce pays envahi plus tôt dans la journée par les troupes russes de Vladimir Poutine. Le texte "Soutien aux Ukrainiens" accompagnait ce drapeau.
Cette incrustation s'est hélas accompagnée d'un effet sonore quelque peu indésirable pour les téléspectateurs. Aux alentours de 22h20, alors que les binômes participaient en Ouzbékistan à une épreuve d'équilibre et d'endurance, consistant à porter sur la tête un panier rempli de coton de 10 kilogrammes de coton, un drapeau ukrainien est apparu en haut à droite de l'écran. Pour marquer le coup, son irruption était accompagnée d'un jingle qui, au lieu de résonner une seule fois, a tourné en boucle pendant pas moins de... dix longues minutes, soit jusqu'à la disparition du drapeau de l'écran de télévision. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Sur Twitter, les internautes ont manifesté leur étonnement puis leur lassitude. "Ça va durer combien de temps cette musique, je vais craquer", a par exemple tweeté une internaute. Contactée par puremedias.com, M6 n'a pour le moment pas été en mesure de donner une explication à ce problème technique.