Après le carton phénonémal d'"Intouchables" au cinéma, le DVD du film envahira tous les magasins de France lundi matin. Pour l'occasion, 1,4 million de DVD et de Blu-Ray de la comédie française portée par Omar Sy et François Cluzet seront mis en ventes, soit le plus gros lancement jamais effectué par TF1 Video. Ce vendredi, à quelques jours de cette sortie , Europe 1 et Le Parisien, partenaires du fim, ont dévoilé quelques scènes inédites présentes dans les bonus du DVD.
Dans la première vidéo, Driss (Omar Sy) et Philippe (François Cluzet) se retrouvent au restaurant avec des amis de ce dernier. Et lorsque vient le moment de payer l'addition, Driss ne résiste pas à souligner la pingrerie d'Antoine, un des amis de Philippe. S'en suit une scène hilarante où la complicité des deux hommes semble évidente. "Cette scène ne servait pas l'intrigue (...) elle ne s'insérait pas du tout dans le film, elle le ralentissait" expliquent pourtant Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs d"'Intouchables" dans les bonus du DVD.
Dans la deuxième vidéo, plus anecdotique, Driss offre une baignoire à sa mère. Une scène émouvante qui a la particularité de voir apparaître à l'écran Eric Toledano. Si la scène sonnait bien à l'écrit, Eric Toledano et Olivier Nakache ont décidé de la supprimer du montage final. "A l'image, on peut faire l'économie de ce genre de scène. En l'enlevant, les émotions restent, la scène ne manque pas du tout au film" annoncent-ils.
La troisième scène inédite concerne Driss et Magalie (Audrey Fleurot). Si pendant tout le film, Driss tente de séduire la jolie rousse, les techniques de drague du jeune homme tombent souvent à plat. Dans cette séquence, Driss tente de faire croire à Magalie que, comme Philippe, l'art est une l'une de ses passions. Une scène irresistible.
La quatrième et dernière vidéo inédite se déroule lors de la soirée d'anniversaire de Philippe. Au buffet avec Driss, Yvonne (Anne Le Ny) le félicite d'avoir su quitter son célèbre jogging pour un smoking. "On dirait Harry Roselmack" lui lance-t-elle. "Un noir, un costume c'est Harry Roselmack. Bravo les clichés" lui rétorque alors Driss avant de placer l'assistante personnelle de Philippe dans une très mauvaise posture...
Outre ses 19,3 millions d'entrées en France, "Intouchables" est devenu un véritable succès populaire en Europe. En Allemagne, en Italie ou encore en Espagne, le film est parvenu à s'imposer en tête du box-office. Mieux encore, "Intouchables" est devenu le long métrage non-anglophone le plus lucratif de l'histoire du cinéma en engrangeant plus de 281 millions de dollars de recettes à travers le monde avant même sa sortie aux Etats-Unis, programmée pour le 25 mai 2012.