L'incroyable destin d'"Intouchables" se poursuit ! Après son carton en France et en Allemagne, la comédie portée par Omar Sy et François Cluzet s'est installée en tête du box-office en Italie et en Espagne ce week-end.
En Espagne, après un premier week-end convaincant où "Intouchables" avait séduit plus de 201.000 spectateurs, le film a fait mieux en affichant 227.919 billets vendus de vendredi à dimanche soir, soit 1,5 million d'euros de recettes. En dix jours, le comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache a engrangé plus de 3,5 millions d'euros et devrait aisément faire mieux que les 5 millions d'euros que "The Artist" a générés en 14 semaines. Sur ses dix premiers jours d'exploitation, "Intouchables" fait par ailleurs mieux que Bienvenue chez les Ch'tis" au même point.
En Italie, quatre semaines après sa sortie, "Intouchables" s'est enfin imposé en tête du classement ce week-end. Le film a signé une belle performance en récoltant plus de 1,44 million d'euros. Après un mois à l'affiche, le film affiche 8 millions d'euros de recettes là-bas et devrait devenir le film français le plus vu de tous les temps devant "Le Cinquième élément" et ses 8,77 millions d'euros de recettes.
En France, "Intouchables" a réuni plus de 19 millions de spectateurs, devenant le troisième plus gros succès de l'histoire du box-office derrière "Titanic" et "Bienvenue chez les Ch'tis".