Rien n'arrête "Intouchables" ! Sortie le 4 janvier 2012 en Allemagne, la comédie signée Eric Toledano et Olivier Nakache squatte toujours le sommet du box-office allemand. Mieux encore, avec 39 millions de dollars de recettes, le film est tout simplement devenu le deuxième plus gros succès du cinéma français en Allemagne derrière "Le gendarme et les extraterrestres" avec Louis de Funès. Cette année-là, le film avait attiré 5,6 millions de spectateurs. Pour le moment, "Intouchables" est encore loin de ce stade, mais il s'en rapproche : le film porté par Omar Sy et François Cluzet a déjà séduit plus de 3,5 millions d'Allemands.
En terme de recettes, en revanche, "Intouchables" est le champion indiscutable, inflation oblige. Le film devance en effet "Bienvenue chez les Ch'tis" (17,8 millions de dollars de recettes), "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" (15,4 millions de dollars) ou encore "Asterix aux Jeux Olympiques" (13,2 millions de dollars). La performance est de taille pour le film français : en 2011, seuls quatre films avaient réussi à engranger plus de dollars au box-office allemand et le succès d'"Intouchables" ne semble pas faiblir. Le week-end dernier, il s'est ainsi payé le luxe de passer une cinquième semaine en tête du box-office, devant la ressortie 3D de "Star Wars Episode I" ! A ce rythme, nul doute qu'"Intouchables" finira l'année dans le top 5 des films les plus vus en Allemagne en 2012.
En France, après être devenu le troisième plus gros succès de l'histoire, "Intouchables" s'apprête à dépasser les 19 millions d'entrées en salles.