Plus beau le prime-time. Ce lundi, France 3 diffusera à partir de 21h cinq épisodes inédits de "Plus belle la vie" à la suite. Cette série créée en 2004 et dont l'action se déroule à Marseille, est portée par Cécilia Hornus, Sylvie Flepp, Serge Dupire, Rebecca Hampton et Fabienne Carat. Ainsi, les fans du soap pourront découvrir la suite de leur fiction toute la soirée jusqu'à 23h.
La chaîne a pris cette décision en raison de la programmation des championnats d'athlétisme qui se déroulent actuellement à Londres jusqu'au 13 août. Ainsi, tout au long de la semaine, les téléspectateurs de France 3 pourront suivre les différentes étapes des compétitions sportives de 20h à 21h, en lieu et place de leur feuilleton quotidien "Plus belle la vie". L'année dernière, à la même période, la chaîne avait déjà proposé une soirée spéciale avec plusieurs épisodes, lors des Jeux Olympiques de Rio.
Même si les audiences de "Plus belle la vie" sont très bonnes dans cette case, France 3 qui diffuse en alternance les Mondiaux d'athlétisme avec France 2, espère capitaliser et booster son audience, comme elle a pu le faire avec le dernier Tour de France. Hier, la troisième chaîne a ainsi diffusé non stop de 13h à 17h40 plusieurs épreuves devant 1,31 million de téléspectateurs, soit 13,4% du public selon Médiamétrie. De 20h à 21h, la suite des compétitions sportives a été regardée par 1,61 million de fans de sport (9,9% de PDA).
Reste à voir comment "Plus belle la vie" se comportera ce soir en prime time. Dans la case généralement sinistrée du lundi sur France 3, la fiction devrait lui redonner quelques couleurs, même si la concurrence de "L'amour est dans le pré" sur M6 et d'"Esprits criminels" sur TF1 pourrait lui donner du fil à retordre.