"Plus belle la vie" s'offre un nouveau passage en prime time. Ce soir à 21h05, le feuilleton de France 3, qui fête ses 15 ans cette année, va jouer avec les nerfs de ses téléspectateurs au cours d'une soirée spéciale avec un épisode d'1h30 intitulé "Révélations", centré sur une catastrophe qui va affecter une grande partie des habitants du Mistral. Un épisode que la chaîne a mis en ligne en avant-première depuis le week-end dernier sur le site France.tv et qui a déjà été visionné 100.000 fois selon un chiffre cité ce matin sur franceinfo par Sophie Gigon, directrice de la fiction day-time de France Télévisions.
Lors d'un match de handball de bienfaisance, le gymnase du lycée Scotto qui accueille la manifestation va s'écrouler, ensevelissant sous des tonnes de gravats le public présent, parmi lesquels se trouvent des lycéens, des professeurs et des familles. Epargnés, Léa Nebout (Marie Hennerez) et Jean-Paul Boher (Stéphane Henon) vont décider de venir en aide aux victimes pendant que les secours s'organisent. "Personne ne ressortira indemne de ces révélations...", promet le synopsis.
Le tournage du téléfilm, le 24e depuis le lancement de la série, s'est étendu sur près d'un mois cet été à Marseille et dans ses environs. Réalisé par Marion Lallier, il réunit une grande partie du cast du feuilleton, dont Coralie Audret qui a succédé à Sara Mortensen dans le rôle de Coralie Blain, Malika Alaoui (Mila), Alexis Baginama (Valère), Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Théo Bertrand (Kevin Belesta), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Fabienne Carat (Samia Nasri), Serge Dupire (Vincent Chaumette), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Thibaud Vaneck (Nathan Leserman)...
"Révélations" sera suivi à 22h35 d'un nouveau numéro de la collection "Les secrets de 'Plus belle la vie'. Sous-titré "La vie d'après" et présenté par Wendy Bouchard, il verra des comédiens de la série aller à la rencontre de fans qui ont vécu des situations qui ont changé leur vie. Le thème du handicap sera ainsi abordé avec Anne Décis, alias Luna et Boubacar Kabo (Mouss), qui interprètent deux personnages paralysés. Il sera aussi question du traumatisme avec Joakim Latzko (alias Gabriel) et de la découverte d'un enfant caché avec Laurent Orry (Jérôme) et Sam Chemoul (Tom).
Pour son précédent passage en prime time, le 15 janvier dernier, "Plus belle la vie" avait réuni en moyenne et en audience veille 3,52 millions de fidèles, soit 15,9% du public selon Médiamétrie, tandis que le documentaire diffusé en seconde partie de soirée avait pu compter sur 1,15 million d'irréductibles (8,3% de PDA).
A l'occasion des 15 ans de "Plus belle la vie", puremedias.com a pu interroger cet été le producteur du feuilleton de France 3, Sébastien Charbit :