Entre FX et Ryan Murphy, c'est une histoire qui roule. Alors que la chaîne câblée américaine mettra à l'antenne dans un peu plus de quinze jours la série "American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace", elle a commandé une première saison d'un autre projet co-créé par le producteur et scénariste. Baptisée "Pose", la série est attendue à l'antenne l'été prochain, et son tournage débutera en février à New York.
"Pose" fait d'ores et déjà parler d'elle car la série sera portée par un nombre historique d'acteurs transsexuels dans des rôles réguliers, et le plus grand cast LGBTI de l'histoire de la télévision. Ryan Murphy a en effet casté cinq acteurs transsexuels dans des rôles majeurs : MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross, qui joueront tous des personnages transsexuels.
En revanche, Tatiana Maslany ne sera pas de la partie. L'actrice, révélée dans la série "Orphan Black" où elle campait une dizaine de personnages, était censée faire partie de l'aventure et camper une prof de danse moderne. Mais son rôle a été "ré-imaginé" selon le "Hollywood Reporter". La prof de danse sera désormais quinquagénaire et afro-américaine, et la production a embauché la comédienne Charlayne Woodard, vue dans "Urgences" et "Chicago Hope", notamment, pour la remplacer.
"Pose", présentée comme un drama musical sur la dance, s'intéresse à plusieurs aspects de la société new-yorkaise des années 80 : la montée en puissance de l'univers Trump, la vie littéraire et sociale et la culture des bals. Au générique, Evan Peters, Kate Mara et James Van Der Beek sont déjà annoncés.