"Profilage" garde en quelque sorte son héroïne pour la saison 7. Ce soir, TF1 diffusera les épisodes 9 et 10 de la saison 6 de sa série française à succès, emmenée par Odile Vuillemin. Ceux-ci viennent clore une saison raccourcie, les précédentes comptant chacune 12 épisodes, à l'exception de la première. Les épisodes de ce soir sont censés inclure les adieux de la comédienne à la série, une annonce faite en décembre 2014, à l'issue de la diffusion de la saison 5. Une nouvelle héroïne avait alors été annoncée par TF1.
Mais comme l'indiquent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, pas d'adieux pour Odile Vuillemin ce soir. En effet, les deux derniers épisodes de l'actrice seront proposés à l'automne 2016, en ouverture de la saison 7. "Nous avons pris le temps d'écrire cette fin et préféré diffuser dix épisodes cette année pour respecter le rendez-vous annuel de 'Profilage' avec les téléspectateurs", se justifie Marie Guillaumond, directrice artistique de la fiction française chez TF1.
"Etant donné les réactions des fans, parfois désespérés quand Odile a annoncé son départ, c'est plutôt un cadeau que nous leur offrons en faisant durer le plaisir jusqu'à l'automne prochain, où un formidable double épisode avec Odile ouvrira la saison 7", considère-t-elle dans un entretien accordé à nos confrères, ne cachant pas qu'il s'agit aussi là "d'entretenir la frustration" des téléspectateurs. En revanche, le mystère reste entier sur la nouvelle héroïne, censée arriver en saison 7. Seule chose sûre : la nouvelle actrice ne reprendra pas le rôle de Chloé Saint-Laurent. "Elle interprétera un nouveau personnage de pyschocriminologue", indique Marie Guillaumond.