TF1 l'a annoncé vendredi, la deuxième moitié de l'année 2015 sera placée sous le signe de la nouveauté. Lors du Festival international de la créativité, les Lions de Cannes, la chaîne a évoqué plusieurs nouveaux formats, des jeux "Boom!" et "La Liste de vos envies", attendus cet été en access avec Vincent Lagaf et Christophe Dechavanne, aux projets de fin d'année. Parmi eux, un nouveau talent show, "The Puppet Show".
Imaginé par Talpa, la société de Jon De Mol basée aux Pays-Bas, et adapté pour TF1 par Shine France, ce programme va faire s'affronter... des marionnettistes ! Baptisée "Popster!" dans son pays d'origine, l'émission est ouverte à tous les marionnettistes, amateurs ou professionnels, qui ont créé eux-mêmes leur(s) compagnon(s) d'aventure, et promet des numéros impressionnants, drôles et même émouvants.
Ces prestations sont ensuite notées par un jury - celui de l'émission originale inclut une marionnette - et par le public présent dans le studio. Selon nos informations, la Une pourrait opter pour une version unitaire du programme, qui s'est déroulé sur cinq semaines aux Pays-Bas, mais n'a pas encore tranché.
Aux Pays-Bas, "The Puppet Show" a connu un succès surprise sur la petite chaîne SBS6, dont Talpa est actionnaire. La société de production s'est félicitee des scores réalisés, et évoque notamment le score de la finale, suivie par plus d'un million de téléspectateurs dans un pays qui compte 17 millions d'habitants, et une part d'audience de 15% sur la cible privilégiée des annonceurs néerlandais, les 20-54 ans. puremedias.com vous propose de découvrir une bande-annonce du "Puppet Show".