Nouveau magazine en vue pour C8. Ce soir, à 21h, la chaîne gratuite du groupe Canal+ lancera "Que justice soit faite", un nouveau magazine de faits divers. Animé et produit par Patrick Spica, qui signe également de nombreux sujets notamment pour "66 minutes", "Zone Interdite" et "Enquête Exclusive", ce magazine proposera aux téléspectateurs de la huitième chaîne de découvrir quatre différents sujets de 26 minutes sur des affaires criminelles.
Pour son premier numéro , "Que justice soit faite" reviendra notamment sur le "tueur de l'Essonne", un tueur en série au profil très troublant qui avait semé la panique dans le département en novembre 2011, sur le mystère des disparues de l'A6 - dont le procès du meurtrier présumé vient seulement de s'ouvrir -, ou encore sur la mort de Marine Muccio, tuée de 35 coups de couteaux à son domicile en juin 2014.
Avec "Que justice soit faite", C8 se dote à nouveau d'une marque de magazine de faits divers, qui pourrait d'ailleurs devenir récurrente. Elle était l'une des dernières chaînes de la TNT à ne pas en posséder dans son catalogue de programmes alors que "Crimes" réalise chaque lundi de bons scores sur NRJ 12. De son côté, W9 peut compter sur sa marque "Enquêtes criminelles", incarnée par Nathalie Renoux, tandis que NT1 parie chaque samedi soir sur les "Chroniques criminelles" de Magali Lunel. Le 12 mai prochain, "Que justice soit faite" aura néanmoins fort à faire pour s'imposer face à "Enquête d'action", le magazine à succès de W9.