"Aujourd'hui sera ma dernière journée sur BFMTV". Sur le réseau social X, Christophe Person avait prévenu qu'il allait présenter son dernier bulletin météo, ce vendredi 25 octobre, après treize ans de bons et loyaux services. Le chef de service dévolu à l'annonce des températures s'est exécuté en fin d'après-midi, restant professionnel jusqu'au bout. "J'étais là pour ton premier jour et je suis là pour cette dernière météo. Merci pour toutes ces années passées ensemble et pour ce dernier bulletin", l'a lancé la journaliste Karine de Ménonville, avant que son camarade saisisse l'occasion de saluer une dernière fois les téléspectateurs. "J'étais vraiment ravi pendant ces treize années de vous avertir, de vous informer, de vous expliquer un peu la météo", a ainsi pu rebondir le spécialiste, qui s'est ensuite évertué à donner les prévisions du week-end. Des adieux que Puremédias vous propose de visionner dans la vidéo ci-dessus.
Sur les réseaux sociaux, Christophe Person s'est montré un brin plus bavard, repostant la vidéo de son ultime intervention, avec le message suivant : "Ça fait quand même quelque chose". Ses désormais ex-collègues ont partagé sa nostalgie en l'inondant de messages pour lui souhaiter "bon vent" dans ses nouvelles aventures. Et ce, même si le transfuge de "La Chaîne Météo" n'a pas encore dévoilé où il continuerait de faire la pluie et le beau temps. "Pour l'instant nul part", a-t-il répondu à de nombreux internautes qui souhaitaient savoir sur quel média le retrouver.
La fin de ce long chapitre s'inscrit dans une vague de départs chez BFMTV, depuis le rachat de la boîte par le groupe CMA CGM le 2 juillet dernier. La chaîne d'actualités en continu a perdu ses deux dirigeants, Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, enclins à se consacrer à d'autres projets. Des membres de la rédaction ont quant à eux décidé de saisir la clause ouverte par son rachat par un autre groupe pour quitter le navire. C'est le cas de Christophe Person, donc, mais aussi de Candice Mahout, qui a rejoint "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, Julien Mielcarek, directeur délégué à l’information digitale de RMC BFM, Thomas Soulié, chef adjoint du service politique, ou encore Stéphane Sellami, grand-reporter police justice, débauché par "Paris Match".