Discret malgré sa grande loyauté envers la station, Laurent Doulsan a pris la lumière à l'issue de son ultime chronique sur Franceinfo. Le journaliste, arrivé dans le groupe il y a trente-cinq ans, était l'une des voix historiques de Radio France et a reçu l'ovation que sa carrière méritait, le vendredi 10 janvier, sous les coups de 16h15. Pour l'occasion, une partie de ses collègues et amis s'était réunie dans le studio pour l'écouter réciter ses dernières brèves et lui réserver une salve d'applaudissements. "Ce fil info était votre dernier, mais je sais en même temps que c'est avec une forme de bonheur que vous allez nous quitter pour une retraite méritée", a mentionné l'un de ses camarades, ce qu'a confirmé l'intéressé, heureux de "tirer sa révérence". après trois décennies de bons services.
Les compliments n'ont pas manqué pour saluer "cette voix chaleureuse et rassurante", "ce collègue en or, toujours souriant, toujours attentif", qui a exercé plusieurs fonctions au sein de la station d'information en continu. Laurent Doulsan a en effet commencé par la présentation de journaux dès le 22 décembre 1989, avant d'évoluer comme reporter au service économique et social à la fin des années 1990, puis chargé du service police-justice à partir des années 2000, avec plusieurs dizaines de sujets à son actif. Quelques-uns de ses moments marquants ont d'ailleurs été diffusés à l'antenne en guise d'au-revoir. "J'ai beaucoup aimé travailler avec tous ces gens qui constituaient ce service, on constituait une bonne équipe", a relevé le futur retraité, chambré par ses camarades sur son appétence pour le football et la musique de Corona.
Sur les réseaux sociaux, les hommages ont également afflué, dont celui de Agnès Vahramian, directrice de Franceinfo. "Une haie d’honneur de ses camarades à Laurent Doulsan, journaliste et voix historique de Franceinfo. Un compagnonnage de 35 ans à la radio. Bravo à toi Laurent !", a-t-elle écrit sur X, partageant également des photos de la sortie de scène du journaliste. Benjamin Fontaine, aux commandes du 10/14 de la station, a lui souligné les "sifflements, blagues, imitations et le rire" de son confrère, pour qui une fête de départ sera bientôt organisée.