L'émotion était palpable ce mercredi 8 janvier sur BFMTV. À 16h25 précisément, Pierre Kupferman a proposé sa dernière chronique éco sur la chaîne d'information en continu, au sein de laquelle il évoluait depuis 10 ans. Après ses derniers mots qui portaient sur l'augmentation des prix de la SNCF, Pauline Simonet, qui anime la tranche de "L'aprèm info" (15h-17h) a rendu hommage au journaliste de BFM et BFM Business.
"Je voudrais vous remercier puisque c'est la dernière chronique éco avec nous", a-t-elle commencé. "Vous partez vers d'autres horizons, pas encore tout à fait la retraite, vous êtes beaucoup trop jeune pour ça", a-t-elle souligné dans un sourire. La journaliste a souhaité "remercier du fond du cœur" son collègue "pour la rigueur de (son) travail que les téléspectateurs ont apprécié, mais aussi, c'est très important pour (sa) gentillesse, une gentillesse incroyable envers toutes les équipes" de la tranche d'information. Si Pauline Simonet a rendu hommage au travail de Pierre Kupferman, elle a aussi tenu à saluer son "élégance" et les "costumes toujours plus chatoyants" de l'homme à la moustache la plus célèbre de la chaîne. Elle a alors lancé un magnéto qui compilait les plus belles tenues de l'éditorialiste. Une séquence que Puremédias vous propose de visionner en tête d'article.
"Inimitable, non seulement excellent mais beau, toujours beau", a ajouté Pauline Simonet après la diffusion de ces quelques images, avant de se lever pour embrasser son chroniqueur, à qui l'équipe de l'émission venait d'apporter un bouquet de fleurs. "Vous aurez toujours une place ici à 'L'aprèm info'. Bonne route Pierre, merci pour tout", a conclu la présentatrice avant que le jingle ne mette fin à ces au revoir.
Sur son compte X (ex-Twitter), Pierre Kupferman a partagé sa dernière apparition sur la chaîne accompagné d'un petit mot. "Les meilleures choses ont une fin. J’ai aimé vous parler d’économie avec des mots simples. Merci à BFMTV pour ces 10 ans que je n’ai pas vu passer. Et merci à ceux qui, croisant mon chemin, m’ont convaincu, d’un mot gentil ou d’un geste de la main que notre travail n’est pas vain", a écrit le journaliste. À la question de savoir ce qu'il fera par la suite, Pierre Kupferman a laissé planer le mystère : "Dieu seul sait où le vent me mènera".