Hier soir, France 2 diffusait le quatrième et dernier épisode de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", son concours culinaire animé par Virginie Guilhaume et produit par Martange Production. Sous les yeux - et les papilles - de Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca, la jeune pâtissière et formatrice en école hôtelière à Lausanne Audrey Gellet s'est imposée, devant 3,2 millions de téléspectateurs (16,9% du public).
Pourtant, la soirée n'a pas été facile pour Audrey. Lors de la première épreuve, la jeune femme a perdu ses moyens. Alors que les trois participants encore en lice devaient préparer quatre pâtisseries à vendre sur un stand éphémère, elle n'a réussi à préparer que trois sortes de gourmandises. Persuadée d'être éliminée, elle a malgré tout été sauvée par les chefs, tout comme Yann.
Amaury éliminé, Audrey Gellet a réussi à se reprendre sur les épreuves qui ont suivi. Face à Yann, elle a réalisé une tarte tropézienne appréciée des chefs, proposé une sculpture en chocolat surprenante mais aussi un buffet autour de la mode, réalisé sur une péniche et proposé dans un grand palace parisien. Audrey a ainsi remporté le titre de "prochain grand pâtissier" et la publication de son livre de recettes.