Prêts à saliver devant votre écran ? "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" est de retour sur France 2. Pendant plusieurs semaines, des professionnels du dessert s'affronteront dans une compétition mêlant compétences culinaires et créativité. Le résultat est à découvrir dès ce soir 20h45.
Présenté par Virginie Guilhaume, "Qui sera le prochain grand pâtissier" a été lancé en juillet 2013. A l'époque, le programme avait signé des scores croissants de semaine en semaine, avec un final suivi par 3,2 millions de téléspectateurs (16,9% de PDA). Encouragée par ce succès, France 2 avait donc commandé une deuxième saison, qui, bien que reprenant les rouages de la première, a été nettement moins plébiscitée par le public. Mise à l'antenne le 20 mai 2014, son bilan est clairement décevant. Les six numéros ont en effet réuni une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 10,2% de l'ensemble du public. C'est 700.000 fidèles et 4,3 points de part d'audience perdus par rapport à la saison 1.
Pourtant, France Télévisions semble encore croire aux chances du programme et compte bien en faire un rendez-vous estival fédérateur. La chaîne a également renouvelé sa confiance envers le jury, qui reste strictement identique aux années précédentes. Se retrouveront donc en face des candidats les chefs Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca. Tous devront juger les prétendants au titre de prochain grand pâtissier de France, remporté l'année dernière par Ophélie Barès, 28 ans, chef pâtissière dans un restaurant deux étoiles.