Voilà plus d'un mois que les candidats du concours de pâtisserie de France 2 concoctent pour le jury, les desserts les plus incroyables. Et pour savoir qui de Grégory, 29 ans, Nina, 27 ans ou Tristan, 24 ans, succédera à Ophélie Barès, gagnante de la saison précédente, direction France 2 dès 20H55 pour une finale entre la France et l'Espagne.
Avant d'accéder à la dernière épreuve, les trois derniers candidats encore en lice devront impressionner le très célèbre Jordi Roca, élu meilleur chef pâtissier du monde en 2014. Et c'est directement en Catalogne, où le chef réside que se rendront Grégory, Nina et Tristan pour disputer cette épreuve. Les finalistes de l'émission pousseront ensuite les portes d'un lieu très prestigieux pour clôturer cette 3e saison, l'Elysée. Au coeur du palais présidentiel et sous la houlette de Guillaume Gomez, ils devront résister à la pression et préparer un buffet de desserts pour des invités de marque. Le meilleur d'entre eux sera ensuite sacré meilleur pâtissier.
La demi-finale, où se sont qualifiés Tristan, Grégory et Nina, a réuni la semaine dernière 1,8 million d'habitués, soit 10% du public et 13% des ménagères de moins de cinquante ans. Sur sa saison, le programme de France 2, déjà à la traine lors de sa précédente édition, n'a pas réussi à dépasser les 2 millions de téléspectateurs. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce de cet ultime épisode du "Prochain grand pâtissier", présenté par Virginie Guilhaume .