Nouvelle série événement sur TF1. Ce soir, à 21h, la Une donnera le coup d'envoi à la diffusion de "Ransom", co-production internationale entre TF1, le network américain CBS et la chaîne canadienne Global. Chaque mercredi soir, dans la case actuellement occupée par "Grey's Anatomy", la chaîne diffusera deux épisodes de cette série en 13x52 minutes. La chaîne peut ainsi espérer créer l'événement dans sa case dédiée aux séries américaines pendant une partie de l'été.
Créée par Frank Spotnitz et David Vainola, "Ransom" est portée par Luke Roberts, vu dans "300", "Black Sails" et "Taxi Brooklyn", Sarah Greene, Brandon Jay McLaren ou encore Nazneen Contractor. À noter également que l'actrice française Emma de Caunes figure également au cast, dans le rôle de l'ex-femme du personnage incarné par Luke Roberts. Le tournage s'est déroulé l'année dernière à Toronto tandis qu'un épisode a été tourné dans la région de Nice (Alpes-Maritimes).
Inspirée de la vie de Laurent Combalbert, négociateurs de situations de crise, "Ransom" s'intéresse à un agent spécialisé dans ce type d'affaires. Eric Beaumont, interprété par Luke Roberts, est à la tête d'une équipe amenée à sauver des vies quand personne d'autre n'en est capable. Eric parvient ainsi à cerner les criminels mieux qu'eux et utilise sa perspicacité pour résoudre les enlèvements les plus difficiles. Malgré les enjeux, Eric refuse de recourir à la violence, même lorsqu'il fait face à certains des criminels les plus dangereux au monde.
Lancée en janvier dernier sur CBS, pas aidée par des critiques très mitigées et par une programmation difficile, "Ransom" n'est pas parvenue à trouver son public aux États-Unis. Il y a quelques jours, la rumeur a couru que CBS ne renouvellerait pas la série pour une deuxième saison, mais son sort n'est pourtant pas scellé. Pour l'heure, la commande d'une saison 2 reste incertaine tant que TF1 ne l'aura pas proposée sur son antenne.