Ce lundi 22 août à 20h30, les six couples de "Scènes de ménages" feront leur rentrée sur M6. Petite innovation cette année, la série, toujours produite par Kabo Family, suivra le rythme du calendrier pour renforcer la proximité avec les téléspectateurs. Ainsi, lors de "folles soirées à thème" ou de "semaines spéciales" comme les qualifie la chaîne dans son dossier de presse, les héros célèbreront Halloween, la Saint-Valentin, la fête de la musique ou mettront à l'honneur le goût et l'écologie. Et pour la nouvelle année, on les verra se lancer dans de bonnes résolutions. Toutes proportions gardées, ce rythme n'est pas sans rappeler celui qui a fait la marque de fabrique des feuilletons quotidiens sur les chaînes concurrentes ("Demain nous appartient", "Plus belle la vie"...), où le jour de diffusion correspond au jour de l'action.
Tous les comédiens rempilent pour cette nouvelle saison, à commencer par les historiques Valérie Karsenti, Frédéric Bouraly, Marion Game et Gérard Hernandez, qui campent les couples Liliane et José et Huguette et Raymond. Les scénaristes leur ont préparé de nouveaux défis : José va tenter de se présenter pour un nouveau mandat de maire avec son célèbre slogan "Oser José", mais fera face à la candidature de son ancienne assistante, tandis que Raymond va prendre sous son aile un jeune boxeur. Et avec Huguette, tous deux vont se prendre d'affection pour une souris qui a élu domicile chez eux.
Le cast est complété par Anne-Élisabeth Blateau (Emma), David Mora (Fabien), Amélie Etasse (Camille), Grégoire Bonnet (Philippe), Claire Chust (Leslie), Vinnie Dargaud (Léo), Claudia Mongumu (Louise) et Ryad Baxx (Jalil). En moyenne et en audience veille, la saison 13 de "Scènes de ménages" avait pu compter sur 3,44 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public selon Médiamétrie.