Surprise mardi soir, à l'issue de la deuxième quotidienne de "Secret Story" 2014 : moins de quatre jours après son arrivée dans la nouvelle Maison des secrets, Abdel a été exclu définitivement de l'aventure. La Voix a pris la parole, en direct, pour annoncer aux candidats le départ de leur camarade, restant vague sur les raisons de cette décision drastique.
"Il y a quelques heures, Abdel a eu un comportement inacceptable dans la Maison des secrets. Pour cette raison, La Voix a décidé de l'exclure définitivement du jeu", a-t-on simplement entendu, avant qu'Abdel ne prenne la parole dans un message enregistré. "Je suis désolé, je dois abandonner cette aventure en vous transmettant mes excuses parce que mon comportement n'est pas du tout acceptable", a-t-il déclaré, sans plus d'explication.
Depuis, les rumeurs se sont multipliées concernant les raisons du départ du candidat, qui a inspiré le rôle joué par Omar Sy dans la comédie française "Intouchables". Face à toutes ces théories plus ou moins tirées par les cheveux, et des déclarations postées sur un compte Facebook qui n'avait pas été authentifié, Endemol a publié hier un premier communiqué de presse, expliquant un peu plus précisément les raisons du départ d'Abdel, et évoquant "des propos et un geste agressif vis-à-vis de Vivian", et démentant tout acte ou propos discriminatoire de la part d'un autre candidat, qui aurait poussé Abdel à la faute.
Aujourd'hui, c'est enfin le candidat lui-même qui prend la parole, dans une interview au site de TF1. Et a priori, Abdel ne vit pas mal son exclusion. "Je suis un excellent joueur mais un très bon perdant. Il y a un règlement et il a été appliqué. C'était une aventure courte mais un bon délire", explique ainsi le candidat, qui affirme "parler librement", n'être "lié par aucun contrat", et qui dément toutes les rumeurs publiées sur divers sites people.
Interrogé sur la nature de l'altercation, Abdel confirme qu'elle concernait bien Vivian : "Il y a eu un problème de communication avec Vivian qui a dégénéré en clash. J'assume mes gestes mais je comprends que le règlement ait été appliqué et que j'ai été sorti du jeu", se contente-t-il de dire. Sur sa page Facebook, dont il certifie au passage l'authenticité, il va un peu plus loin : "J'ai mis une droite à Vivian", lâche-t-il ainsi, mettant sans doute un terme à toute cette histoire.